Immobilier magique
- 268 -

Quel type d’investissement en LMNP choisir ?

Lorsqu’un investisseur souhaite placer son argent dans une LMNP, il devra faire un choix entre les différents types de résidences disponibles sur le marché. La rentabilité de son placement et le potentiel de valorisation dépendent beaucoup de cette décision. Voici alors les détails sur les actifs qu’il sera possible d’acheter.

Résidence étudiante

Ce type de résidence de services est très populaire parmi les investisseurs. Il faut dire qu’il existe un réel besoin à combler et qui croît chaque année. En effet, il est question de 200 000 chambres à pourvoir selon les autorités. De quoi s’assurer de trouver facilement des locataires et avec un bon niveau de loyer pour ce que ça représente en termes d’investissements. Les rendements se situent autour de 4 % par an.

Chambre en EHPAD

Les EHPAD ou Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes sont aussi des produits d’investissement à user sous le statut de LMNP. Il s’agit de placer son argent dans une chambre meublée et équipée pour accueillir des seniors qui ont besoin d’un suivi médical permanent. Ici aussi, la demande est en perpétuelle croissance à cause du vieillissement de la population. Les rendements peuvent monter à 5 %.

Résidence senior classique

Au contraire des EHPAD, les résidences seniors accueillent plutôt les plus de 60 ans qui gardent encore une certaine indépendance. Ce type de bien répond aussi à un besoin existant et qui nécessite plus d’infrastructures. Les personnes âgées sont de plus en plus attirées par l’idée de vivre dans ce genre de logement. De belles performances de rentabilité locatives sont aussi au rendez-vous.

Résidences de tourisme et affaires

Les résidences de tourisme se substituent très bien aux hôtels et s’avèrent parfois plus pratiques tout en étant moins chères. Vu que la France est un pays très touristique, c’est un bon investissement à réaliser. De même pour les résidences affaires qui sont plutôt destinées aux personnes en mission pour leur travail. Elles se situent souvent près des aéroports ou des gares, mais aussi au cœur des centres d’affaires. Plus d’infos pour investir ici.

Libre à l’investisseur alors de choisir quel type d’actif lui correspond le mieux. Pour cela, il doit prendre en compte non seulement le potentiel, mais aussi ses moyens et ses objectifs afin de prendre la bonne décision.

Immobilier

  1. 29 Mai 2020Une location Pro avec Geolocaux713
  2. 10 Déc. 2018Des paroles d'expert avec Le Mas Toulousain747
  3. 27 Juin 2018Pour un immobilier magique, Alday1787